Welcome to Dodge City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to Dodge City

Bienvenue à Dodge City, une ville plongée dans le désert Américain à l'époque de la conquête de l'ouest.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un six-coups pour un nouveau marshal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trent Deckard
Admin - Homme de loi
Trent Deckard


Messages : 338
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 44
Localisation : Dodge City / Bureau des Marshals

Feuille de personnage
Armes portées:
Métier: Marshal
Recherché à Dodge City: Non

Un six-coups pour un nouveau marshal Empty
MessageSujet: Un six-coups pour un nouveau marshal   Un six-coups pour un nouveau marshal Icon_minitime1Sam 6 Mar - 20:01

Une fois que Leroy a accroché l'étoile à son gilet, je m'attache mon ceinturon à la ceinture et y range mon bon vieux Colt Walker. Il m'a sorti de la mélasse plus d'une fois mais l'entendre se glisser dans son étui me fait penser au Colt SAA du soldat. Il va falloir que j'en parle au vieux Brent, le rechargement par cartouches me permettrait d'augmenter ma puissance de feu de façon non-négligeable. J'hésite un instant à prendre mon fusil mais fini par renoncer, je n'ai pas envie de devoir porter le fusil et un carabine au retour. Je laisse donc mon fusil sur le râtelier et invite Leroy à me suivre.

En route Marshal, on va s'occuper de ton six-coups... Dane!?

Ouaip?

Tu garde la boutique, Leroy viens de rejoindre les Marshals et je l'emmène à l'armurerie pour se trouver un revolver.

Ok!

Je fais signe au nouveau Marshal adjoint de Dodge City et me dirige ensuite vers la porte du bureau. Le soleil m'éblouit un instant après la pénombre relative du bureau. J'enlève mon Stetson un instant pour me le remettre sur le crane un peu plus enfoncé sur les yeux pour me protéger de la luminosité. Je descends ensuite les marches en faisant claquer mes talons sur le bois et tinter mes éperons. Leroy en fait autant derrière moi et je prends ensuite la direction de l'armurerie entre deux bâtiments pour éviter un gros détour par la place du marché. Je marche comme d'habitude, le pouce droit accroché à mon ceinturon non loin de la crosse de mon Colt. Je sais par expérience que cette ville peut cacher des hors-la-loi trop facilement à mon gout.

Puisque tu va travailler avec nous, je vais te donner quelques conseils. Soit toujours sur tes gardes ici et au saloon ne tourne jamais le dos à la salle. J'ai perdu un homme il y a un mois parce qu'il a gardé sa main trop loin de son arme.

Nous arrivons enfin à l'armurerie, je monte les quelques marches d'un pas assuré et pousse la porte sans frapper. Je remarque tout de suite que quelque chose à changé ici et, instinctivement, ma main droite se rapproche de la crosse de mon Colt. Soudain, je regrette d'avoir laissé mon fusil au bureau. Je ne savais pas que le vieux Brent voulait lâcher sa boutique et voir un nouveau propriétaire dans ces lieux me donne des inquiétudes. Un homme à la moustache blanche et fournie se trouve derrière le comptoir.

Salut étranger, le vieux Brent est là? Je suis le Marshal Deckard.
Revenir en haut Aller en bas
Virgil Buford
Chasseur de primes
Virgil Buford


Messages : 24
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 32
Localisation : Dodge City

Feuille de personnage
Armes portées:
Métier: Armurier
Recherché à Dodge City: Non

Un six-coups pour un nouveau marshal Empty
MessageSujet: Re: Un six-coups pour un nouveau marshal   Un six-coups pour un nouveau marshal Icon_minitime1Sam 6 Mar - 22:11

Cela faisait que quelques jours que le vieux confédéré Virgil Buford était en ville et avait sa nouvelle boutique. Il l'avait nettoyé et avait fait une vente depuis son arrivée. Ce jour-ci, il restait tranquillement a l'intérieur, les bottes sur le comptoir, les mains aux ceinturons, le chapeau rabaissé sur les yeux et le cul vissé sur une chaise qui ne tenait plus que sur les deux pieds arrières. Ainsi se passait la journée de l'armurier Buford.

Il fut réveillé par le bruit d'éperons et de bottes sur le sol du porche et la cloche de l'entrée finit le travail. Virgil resta néanmoins en place ne changeant que la position de sa main droite qui était maintenant sur son Remington. Il avait les yeux ouverts et regardait derrière l'ombre de son chapeau les deux hommes entrer, mais il ne vit pas les étoiles qu'ils portaient. Quand le premier lui parla en se présentant comme le Marshal Deckard, Virgil fut un peu plus rassuré.

Le vieil homme enleva ses pieds pour les reposer lourdement au sol, ainsi que ceux de la chaise et il leva sa grande carcasse pour se mettre a peu près au niveau de ses interlocuteurs.


- B'jour Marshal. Nan, Brent est partit, j'suis le nouveau proprio. M'nom c'est Buford, Virgil Buford.

Sa main lâcha son revolver pour tenir le bord du comptoir, restant suffisamment proche pour dégainer, mais sans montrer le moindre signe d'agressivité vers les deux hommes de loi. Un métier, sans pour autant le mépriser, dont Virgil se méfiait, ces hommes n'étant pas toujours honnêtes.

- C'est pourquoi m'sieur l'Marshal?
Revenir en haut Aller en bas
Leroy Jackson
Homme de loi
Leroy Jackson


Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Dodge City

Feuille de personnage
Armes portées:
Métier: Marshal-Adjoint
Recherché à Dodge City: Non

Un six-coups pour un nouveau marshal Empty
MessageSujet: Re: Un six-coups pour un nouveau marshal   Un six-coups pour un nouveau marshal Icon_minitime1Sam 6 Mar - 22:51

[Un six-coups pour un nouveau marshal Icon_arrow Vient de ~ Premier entretien avec le Marshall Deckard ~]

On était rentré dans l'armurerie. Je voyais que cet établissement venait d'être refait à neuf ! Les armes affluaient à l'intérieur. Il y en avait vraiment pour tout les goûts. Je voyais le propriétaire de l'armurerie était assis sur une chaise, à somnoler. Il avait de grosses moustaches blanches, des cheveux de la même couleur, mi-long, en bataille sous un grand chapeau couleur crême. D'après ce qu'il avait dit à Trent, il se prénommait Virgil Bufford. Brent, l'ancien proprio avait deserté. C'était lui le nouveau gérant maintenant. Alors que je restais en retrait pendant qu'ils parlaient entre eux, j'avais décidé de faire un petit tour de l'inventaire de ce Buford. M'approchant de cet homme, je lui adressa quelques mots :

- Bonjour monsieur Bufford ! Je m'appelle Leroy Jackson ! Je suis une nouvelle recrue du marshall Deckard, ici présent ! J'aurais aimé acheter un colt de votre magasin ! J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un des meilleurs de la région ! Je me permets de voir ce que vous avez en réserve !

Je m'étais retiré, histoire de passer en revue certaines de ses armes de poing. Il y en avait énormément ! Je ne pouvais qu'avoir l'embarras du choix. Alors que je les admiraient dans le moindre détail, une arme avait retenue toute mon attention. C'était un Remington 1858 Texas Cal.44 ! Après réfléxion, je m'étais rendu compte qu'il s'agissait du même modèle que celui de Bufford. Me rapprochant de lui, décidé de l'achat que j'allais faire, je lui posa la question, en lui désignant le Remington :

- Hep l'ami ! C'est combien pour acheter ce colt ? J'aimerais bien l'essayer, si ça ne vous dérange pas !


Dernière édition par Leroy Jackson le Dim 21 Mar - 16:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trent Deckard
Admin - Homme de loi
Trent Deckard


Messages : 338
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 44
Localisation : Dodge City / Bureau des Marshals

Feuille de personnage
Armes portées:
Métier: Marshal
Recherché à Dodge City: Non

Un six-coups pour un nouveau marshal Empty
MessageSujet: Re: Un six-coups pour un nouveau marshal   Un six-coups pour un nouveau marshal Icon_minitime1Sam 6 Mar - 23:54

Je suis surpris d'apprendre que le vieux Brent ait enfin lâche son affaire. Il en parlait depuis un moment mais je pensais le voir crever derrière son comptoir. Finalement, j'aurais eu tort, tant mieux pour notre ancien armurier. Reste à espérer que le nouveau propriétaire soit moins malhonnête que l'ancien. En tout cas, l'armurerie est mieux tenue qu'avant, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Je laisse Leroy faire son choix et en profite pour jeter un œil aux carabines. Plusieurs modèles m'intéressent mais autre chose accroche mon regard. Un Colt SAA dans un vitrine... ainsi donc, il en a en stock. J'ai bien fait de prendre plus d'argent que nécessaire car je risque bien de repartir avec plus d'armes que la seule carabine que je reluquais avant d'entrer.

Je prends mon mal en patience en attendant que mon nouvel adjoint ait fini avec le commerçant pour que je puisse régler l'achat de son six-coups avec l'argent du bureau et enfin m'occuper de mes achats personnels. La prise en main du Colt Single Action Army m'a convaincu lorsque le soldat m'a prêté le sien et le rechargement par cartouches est un sacré avantage lorsque je devrait affronter des hors-la-loi. Il en va de ma sécurité et de celle des citoyens de la ville, je n'ai pas envie de finir avec le visage dans la poussière de la rue si je peut l'éviter. Mes achats vont me couter une petite fortune mais ce n'est pas grave.

En attendant mon tour, j'annonce la couleur à l'armurier. Je me demande s'il connait l'accord qu'avait Brent avec la ville.


Le six-coups de mon adjoint est à mettre sur le compte du bureau des Marshals, on avait cet accord avec Brent. La mairie payera l'ardoise en fin de mois par contre tout achat doit recevoir mon accord. Il t'en a parlé?
Revenir en haut Aller en bas
Virgil Buford
Chasseur de primes
Virgil Buford


Messages : 24
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 32
Localisation : Dodge City

Feuille de personnage
Armes portées:
Métier: Armurier
Recherché à Dodge City: Non

Un six-coups pour un nouveau marshal Empty
MessageSujet: Re: Un six-coups pour un nouveau marshal   Un six-coups pour un nouveau marshal Icon_minitime1Dim 7 Mar - 13:29

Le second homme qui suivait le Marshal Deckard se présenta à la suite du premier. Il se nommait Leroy Jackson et était le nouvel assistant du Marshal apparemment. Les deux venaient pour armer l'adjoint Jackson qui avait besoin d'une bonne arme de poing. Celui-ci se mit a regarder un peu les effets présents dans le magasin, il avait l'air enchanté d'être entouré d'armes et son attention se portait sur une des table vitrée en particulier, ou se trouvaient des Remington 1858 Texas. Un regard vers Virgil fit remarquer a Jackson que le vieux Buford portait cette arme la a la ceinture.

Le Marshal lui parla d'un accord entre le bureau du Marshal et l'ancien armurier Brent. Le vieux confédéré n'était aucunement au courant de cela, si ce n'est qu'il y avait un contrat, sans savoir lequel. Maintenant il le savait et il approuva d'un signe de tête avant de prendre la parole.


- D'accord Marshal, pas un problème. Je n'ai pas vu l'Brent ici, je suis allé récupérer les clés à l'Hôtel de ville, ou l'on m'a vaguement parlé de ce contrat, en m'disant que tu m'renseigneras mieux justement.

L'adjoint Jackson avait donc fait son choix sur le Remington et demandait a l'essayer. Le "Johnny Rebs" sortit le sien et le lui présenta pour le laisser lui prendre.

- Essaye çui-la. Mais il est armé, alors tire pas dans la baraque. J'vais t'sortir le tiens.

Virgil lui laissa prendre son arme et alla la vitrine ou était plusieurs Remington de calibre 44. Il en sortit un et revint au comptoir en faisant cliqueter la caisse quand elle s'ouvrit. Il sortit également une boîte de plombs de 44. et deux cornes de poudre.

- V'la pour toi. Ça f'ra quinze Dollars. Les munitions sont comprises et va aussi choisir un ceinturon dans la boutique. Ce s'ra tout?

Buford dit cela en regardant le Marshal qui lui avait semblé être attiré par une arme en vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Leroy Jackson
Homme de loi
Leroy Jackson


Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Dodge City

Feuille de personnage
Armes portées:
Métier: Marshal-Adjoint
Recherché à Dodge City: Non

Un six-coups pour un nouveau marshal Empty
MessageSujet: Re: Un six-coups pour un nouveau marshal   Un six-coups pour un nouveau marshal Icon_minitime1Dim 7 Mar - 14:11

Pendant que Deckard et l'armurier Buford parlaient du contrat imposé entre les achats des marshalls et l'hôtel de ville, je regardais donc avec attention ce Remington. Sa modélisation me plaisait vraiment. Un très joli calibre. C'est donc lorsque je m'étais attardé sur celui que Buford portait, en lui demandant de pouvoir essayer ce modèle, qu'il me tendit son arme. Il m'avait précisé que le sien était chargé, et que donc, il ne vallait mieux pas pour moi, que je m'amuse à tirer à travers tout le magasin !

Je voulais en fait, voir de près son poids. Je prenais alors le colt sur le comptoir, en l'ajustant en face d'une maison, histoire de me rendre compte de sa visée, pour le prendre bien en main, avant l'achat ! En me concentrant sur un pot de fleurs, dix secondes, je voyais que je ne tremblais pas du tout ! A ma déduction, c'était bien l'arme qui me fallait ! Elle me convenait parfaitement !

En reposant l'arme de Buford sur le comptoir, je le regardais prendre tout ce qui me fallait ! L'arme, une boîte de plombs cal. 44 et deux cornes de poudre. Il m'avait dit que j'en avais pour 15$ au total ! Le prix me convenait aussi, pour l'arme que c'était ! L'achat en vallait vraiment le coup ! Je me décida donc, pour le prendre, en désignant le marshall Dekard, du regard :

- C'est bien celui-ci que je vais acheter ! Je laisse le patron regler, comme convenu !

Toujours en m'adressant au marshall Deckard, je lui annonça mes projets futurs :

- Je verrais pour me prendre un cheval, plus tard ! J'attendrais d'avoir ma paye ! Je sors, je vous attends dehors, faîtes vos achats pendant ce temps !

Je m'adressa une dernière fois à Buford, lui tendant un ceinturon :

- J'prends celui-là ! Il me convient ! Je suis droitier, ça me correspondrait au mieux !

J'attachais alors mon ceinturon à la taille, rangeant le Remington dans le holster, emportant les cartouches et les cornes de poudre avec moi, me dirigeant vers la sortie ...
Revenir en haut Aller en bas
Trent Deckard
Admin - Homme de loi
Trent Deckard


Messages : 338
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 44
Localisation : Dodge City / Bureau des Marshals

Feuille de personnage
Armes portées:
Métier: Marshal
Recherché à Dodge City: Non

Un six-coups pour un nouveau marshal Empty
MessageSujet: Re: Un six-coups pour un nouveau marshal   Un six-coups pour un nouveau marshal Icon_minitime1Dim 7 Mar - 22:58

D'une oreille distraite, j'écoute les deux hommes discuter avant de commencer à observer les gestes de l'armurier. Cette homme me semble honnête même si sa main ne reste jamais bien loin de la crosse de son six-coups. Il a l'air d'avoir de la bouteille dans ce metier et ce n'est pas moi qui irais lui reprocher de prendre des précautions quand on voit ce qu'il vend comme marchandise. Comme tout étranger, je vais le garder à l'œil pendant quelques temps mais j'ai un bon pressentiment à son sujet et pour ça je fait toujours confiance à mon instinct. La tenue de l'armurerie en dit long sur le propriétaire et cet homme me semble très ordonné.

Mon nouvel adjoint termine ses emplettes avec le nouvel armurier. Ca commence à faire beaucoup de nouveautés mais les deux semblent connaitre leurs boulots. C'est de bon augure en tout cas. Je regarde le stock des carabines et arrête mon choix avant que Virgil Buford n'en termine, ma commande va me couter une petite fortune mais ce n'est pas grave. Leroy quitte ensuite le magasin et Virgil se rapproche de moi. Je pose mon doigt sur la vitrine qui contient le Colt Single Action Army.


C'est celui là qui m'intéresse. J'ai pu tenir en main celui d'un soldat et je dois avouer que c'est une bonne arme. De plus, je tiens à rester fidèle aux Colt, mon Walker m'a sauvé la vie plus d'une fois. Avec le SAA, j'aimerais une de vos carabines Winchester model 1873.

Ma commande est claire et je m'équipe avec des armes aussi modernes que possible. Avec ça, les hors-la-loi n'ont qu'à bien se tenir. La seule chose qui me chagrine un peu est de laisser mon fidèle Colt Walker. Il finira dans mon tiroir au bureau des marshals. Cette partie des achats de la journée sera payée par mes dollars personnels. Je veux bien équiper mes adjoints à leur débuts sur les deniers de la ville mais après, si un marshal veut renouveler son arsenal, il le fera sur sa solde et ceci est aussi valable pour moi. Je n'arrête pas des voleurs pour en devenir un à mon tour.

Par contre, ces deux armes ne sont pas à mettre sur le compte du bureau des marshals. C'est pour moi.

Edit pour boucler le RP sans l'armurier :

Finalement, je change d'avis. Mes finances me permettent de me payer deux Colt au lieu d'un. Après tout, je tire presque aussi bien de la main gauche que de la droite et un peu plus de puissance de feu ne serait pas du luxe avec certains criminels qui passent par Dodge City.

Attendez, mettez moi deux SAA plutôt avec ce ceinturon double.

Je lui indique un ceinturon derrière lui. Il se retourne et me le donne avec une boite de cartouches. Je comble toutes les encoches avec des munitions avant de détacher mon bon vieux ceinturon pour le remplacer par le nouveau. Je termine en attachant les holster à mes cuisses et en rangeant mes deux Colt neufs dedans. Je sors ensuite les billets pour payer mes achats avant de me mettre mon vieux ceinturon sur l'épaule avant de récupérer ma monnaie. Une fois le tout réglé, je quitte l'armurerie avec ma carabine en main et mes trois Colt.

Citation :
Achats :
Colt SAA (x2) : 36x2=72$
Winchester model 1873 : 64$
total : 136$
Revenir en haut Aller en bas
Leroy Jackson
Homme de loi
Leroy Jackson


Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Dodge City

Feuille de personnage
Armes portées:
Métier: Marshal-Adjoint
Recherché à Dodge City: Non

Un six-coups pour un nouveau marshal Empty
MessageSujet: Re: Un six-coups pour un nouveau marshal   Un six-coups pour un nouveau marshal Icon_minitime1Lun 15 Mar - 16:54

En y repensant, alors que j'admirais la populace dans les rues ensoléillées, je savais que quelque chose me manquait ... Mais quoi ? Je m'éfforçais à réfléchir, appuyé contre l'une des cloisons de l'armurerie du vieux Buford. Bien sympa cet homme là d'ailleurs. Je savais maintenant à qui m'adresser, si jamais j'avais besoin d'un article particulier. C'est en passant en revue dans ma tête, les armes qui était en vente, que j'essayais de me concentrer sur ce qui me manquait. Cela avait du mal à venir.

En voyant l'éclat de l'enseigne du marréchal ferrant, que je m'étais souvenu de l'éclat qu'un couteau de chasse m'avait envoyé dans les yeux ! Il m'avait aussi tapé dans l'oeil ! C'est donc, en me retournant que j'avais réouvert la porte de l'armurerie. Deckard et Buford était toujours en train de parler. Deckard réglait des achats personnels.

Lançant un regard à Buford en hochant la tête, je lui annonça :

- Hep Virgil ! Excusez moi, je savais que j'avais oublié quelque chose ! Le modèle de votre couteau de chasse m'a bien plu aussi ! Je pense qu'il me sera très utile ! J'en fait un achat personnel cette fois ! Deckard en à fait assez pour moi ! Et je l'en remercie d'ailleurs ! C'est 5$ hein ?! C'est bien ça ?

En lui tendant le billet, j'attendais qu'il me tende en retour le-dit couteau de chasse. Sa grande lame me plaisait bien ! Et puis, quoi de mieux qu'une arme blanche bien discrête, quand mon Remington allait se faire trop bruyant dans certaines situation ? J'étais bien décidé !

En regardant une fois de plus Deckard, je lui fit une proposition :

- Si vous le voulez bien Marshall, je pensais vous offrir un verre au saloon ! Ainsi on pourrait parler de choses et d'autres ! Justement, je voulais savoir si vous connaissez un bon ami, pour que je m'achète une monture ! Avec elle, je pourrais vous accompagner lors de sorties, si vous le souhaitez, bien entendu !

Citation :
Achat :
1 couteau de chasse à 5$ l'unité
Nouveau solde :
105$ - 5$ = 100$
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un six-coups pour un nouveau marshal Empty
MessageSujet: Re: Un six-coups pour un nouveau marshal   Un six-coups pour un nouveau marshal Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un six-coups pour un nouveau marshal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le Marshal Deckard
» Les absences du Marshal
» Coffre du Marshal Trent Deckard
» De nouveau sur pieds [ Holly ]
» Un nouveau venu à Dodge City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Dodge City :: Zone de RP :: Dodge City :: Armurerie-
Sauter vers: