Welcome to Dodge City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to Dodge City

Bienvenue à Dodge City, une ville plongée dans le désert Américain à l'époque de la conquête de l'ouest.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dépenser pour gagner plus ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Billy Collins
Hors-la-loi
Billy Collins


Messages : 28
Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : Dodge City

Feuille de personnage
Armes portées:
Métier: Bandit
Recherché à Dodge City: Non

Dépenser pour gagner plus ... Empty
MessageSujet: Dépenser pour gagner plus ...   Dépenser pour gagner plus ... Icon_minitime1Jeu 11 Fév - 14:58

Oui ... Si je dépense de l'argent pour acheter des armes, je pourrai utiliser celles-ci pour gagner encore plus d'argent. Parfois il suffit de dépenser un peu pour devenir riche. C'est une chose que mon père m'a apprise quelques mois avant de mourir, et ceci est la base de la vie. Si on ne donne rien, on ne reçoit rien en retour.

C'est à pied que j'arrive en ville. Les visages ne me sont plus aussi familiers qu'ils me l'étaient avant, car désormais ce ne sont plus les mêmes personnes qu'il y a dix ans qui peuplent cette ville. Evidemment, il y en aura encore quelques-uns de l'époque ou j'habitais chez mes parents, mais ils sont très rares. Ce sont leurs enfants qui vivent ici maintenant, ou même encore des personnes venues à Dodge City en quête de richesse. Hé bien ils ont rêvé. C'est mon argent que possède cette ville, enfin, en tout cas, ce sera bientôt mon argent. Je compte bien devenir l'homme le plus riche de la ville, comme le fût mon père à son époque.

Mais trêve de bavardage.

J'entre dans l'armurerie, mains le long de mon corps. Je suis tout à fait détendu, mais je regarde les gens d'un air sombre. Enfin, les gens ... A vrai dire il n'y a qu'un homme dans cette boutique. Le vendeur. Il se tient fièrement derrière son comptoir, et me salue. Il a de quoi être fier. Sa boutique a l'air de bien marcher vu le sol bien nettoyé et les nombreuses armes accrochées sur des étagères.
Je lui renvoie son salut d'un signe de tête positif, et je me mets à regarder les armes. Je vois qu'elles sont bien dans mes prix, bien que je n'ai que trente-cinq dollars. J'ai dépensé le reste de ce que j'avais pour acheter des tissus et des fixations pour me fabriquer un campement qui est bien caché à quelques kilomètres d'ici.
Je commence à regarder un peu de tout. Je vois déjà un couteau pas très cher, et je le montre au vendeur, qui m'en sort un d'en dessous de son comptoir. Je pourrai m'en servir pour fabriquer une lance, pour dépecer un animal, ou pour beaucoup d'autres choses. Après dix ans de survie dans le désert, j'ai appris qu'un couteau avait beaucoup d'utilité et que ceci pouvait sauver votre vie.
Après ceci, je me dirige vers le rayon des armes de poing. Ca, on peut s'en passer, mais si on veut gagner de l'argent, comme moi, c'est assez nécessaire. Quelques minutes suffiront pour porter mon choix de préférence sur un magnifique Colt Navy Revolver avec un Calibre 36. Il ne coute que 18 dollars. Je le montre aussi au vendeur, et celui-ci marche alors vers son arrière-boutique pour m'en chercher un.

Après quelques minutes, je décide d'aller à la caisse pour payer.


"Monsieur ... Combien cela va me coûter ?"

Vendeur : << Hé bien ... D'après mes calculs qui sont le plus souvent justes ... Cela reviendrait à 23 dollars. >>

Je sors des billets de ma poche, compte exactement les 59 dollars que je lui dois, et je les dépose sur le comptoir.

"Encore une bonne journée ..."

Je mets le Colt à ma ceinture, le couteau dans ma poche et je tiens la carabine en main. J'achète aussi quelques munitions, mais le vendeur décide de m'en faire cadeau. Le remerciant, je quitte la boutique, retournant à pied vers mon campement où je déposerai mes armes que je ne vais plus tarder à utiliser ...
Dodge City, je suis armé. Fais attention ...


Citation :
Achat :
- Couteau : 5 $
- Colt Navy REVOLVER cal. 36 : 18 $
TOTAL : 23 $
Revenir en haut Aller en bas
 
Dépenser pour gagner plus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire de la pub pour le forum
» Pour le Marshal Deckard
» Un endroit pour dormir
» Signature pour mouah?
» Pour faire vos demandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Dodge City :: Zone de RP :: Dodge City :: Armurerie-
Sauter vers: