Welcome to Dodge City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to Dodge City

Bienvenue à Dodge City, une ville plongée dans le désert Américain à l'époque de la conquête de l'ouest.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Résolution des duels

Aller en bas 
AuteurMessage
Trent Deckard
Admin - Homme de loi
Trent Deckard


Messages : 338
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 44
Localisation : Dodge City / Bureau des Marshals

Feuille de personnage
Armes portées:
Métier: Marshal
Recherché à Dodge City: Non

Résolution des duels Empty
MessageSujet: Résolution des duels   Résolution des duels Icon_minitime1Jeu 11 Fév - 15:58

Exemple de déroulement d'un duel

Les deux joueurs se postent l'un en face de l'autre en préparation du duel.
Pat Poker a écrit:
Le bandit s'avança dans la rue avec l'envie de montrer au Sheriff qu'il était le plus rapide à l'ouest du Pecos.
Wyatt Earp a écrit:
Le Sheriff avança à son tour, confiant au sujet de l'issue du duel. Pat Poker n'était pas un gunfighter mais un joueur de cartes.
Un Admin/MJ, lancera 2 x 2D6. Le premier dé de chaque série simule la rapidité des tireurs, le plus rapide touche l'autre. En cas d'égalité, les deux touchent. Le deuxième dé sert à établir la gravité des blessures. Plus l'écart est grand, plus la blessure sera grave, se reporter au tableau ci-dessous.
Arrow tirage : 4, 1
Arrow tirage : 5, 3
Le Sheriff est plus rapide, la différence sur le deuxième dé est de 2, la blessure est légère.
Pat Poker a écrit:
Le bandit dégaina un instant trop tard et sa balle se perdit au dessus de la tête du représentant de la loi.
Wyatt Earp a écrit:
Le Sheriff fut légèrement plus rapide et logea sa balle dans l'épaule du bandit, remportant le duel.

Ecart entre les deux D6Type de blessure
0La balle touche les vêtements sans toucher le tireur. Le grand classique du chapeau qui vole par exemple.
1Égratignure bénigne.
2Blessure légère à un muscle, la balle ressort.
3Blessure importante ne nécessitant pas de soins médicaux.
4Perforation profonde avec traumatisme des tissus voir fracture osseuse. Nécessite des soins médicaux.
5Organe vital touché ou blessure à la tête. Nécessite des soins médicaux rapides. Peut entrainer la mort avec accord du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Trent Deckard
Admin - Homme de loi
Trent Deckard


Messages : 338
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 44
Localisation : Dodge City / Bureau des Marshals

Feuille de personnage
Armes portées:
Métier: Marshal
Recherché à Dodge City: Non

Résolution des duels Empty
MessageSujet: Re: Résolution des duels   Résolution des duels Icon_minitime1Ven 12 Fév - 17:56

Exemple de duel

Trent Deckard a écrit:
Je suis au bureau des Marshal en train de boucler un bandit dans la seule cellule qui me reste de disponible alors que Lili, un des filles du saloon, débarque avec l'air paniqué. J'accroche le trousseau de clé au clou du mur et la prends par le bras pour la faire assoir le temps qu'elle reprenne son souffle. Sa respiration est si haletante que je ne comprends rien à ce qu'elle me raconte. Je lui présente la chaise et l'assoie dessus avant de poser mon cul sur le bureau. Je n'aime pas ça, elle n'est pas du genre à venir débarquer sans raison dans le bureau des Marshals.

Hold on Lily... Je pige rien. Respire et calme toi, il se passe quoi?

Elle commence à me répondre en reprenant petit à petit sa respiration.

C'est... c'est Jake McLaury... il se balade au saloon en promettant qu'il t'abattra dans la rue avant le coucher du soleil.

Jake McLaury, ce hors-la-loi est dans ma ville. S'il cherche à me faire la peau c'est l'occasion rêvée pour moi de mettre un terme à sa cavale criminelle. Je regarde Lily et lui explique ce qu'elle va faire d'un air aussi sérieux que possible.

Tu va retourner au saloon et dire à ce bandit que je suis son homme s'il n'a pas peur de m'affronter.

Elle hoche la tête et quitte le bureau en marchant cette fois. Je dégaine mon Colt et vérifie que le barillet est bien plein avant d'armer le chien et de rengainer. L'heure de vérité et bientôt là. Ce sera peut être lui ou moi car je doute qu'un criminel comme lui soit capable de se rendre. Je sors à mon tour du bureau, mes bottes claquent sur le plancher et mes éperons tintent comme pour sonner le glas. En mon for intérieur, je sais que les cloches sont pour lui, mais le seigneur a peut être choisi de me rappeler aujourd'hui. Si ce n'est pas le cas, ma bible servira une nouvelle fois ce soir.

Lorsque je pose le pied dans la rue, le soleil est encore haut dans le ciel, une brise légère soulève de la poussière et, instinctivement, je plisse les yeux pour me protéger. Je fait signe aux gamins Hutchinson de rentrer à l'abri et la mise en garde se répands comme une trainée de poudre. Les adultes ont compris que je ne suis pas dehors pour aller boire un verre au saloon et que quelque chose se prépare. Le croque-mort risque d'avoir bientôt du boulot, je ne vais pas tirer pour tuer mais pour l'empêcher de me faire la peau. Je veux le voir se balancer au bout d'une corde, pas mourir d'une balle. Lily a du arriver et le prévenir, il ne devrait plus tarder. Je suis debout au milieu de la rue à quarante mètres de la porte battante du saloon, prêt à défendre la loi contre Jake McLaury.
Jake McLaury a écrit:
Ce marshal de malheur, maudit soit-il lui et toute sa misérable vie, qu'il aille mourir avec les siens. Cela fait pas mal de temps que je suis arrivé en ville et il semblerait qu'à cause de ce foutu marshal, les marchands de la ville ne veulent plus me laisser entrer dans leur commerce.
Je n'ai pas pris l'habitude de voler en plein jour mais cet homme qui essaye tant de faire respecter la loi, il se trouve qu'il m'a surprit il y a quelques temps entrain de vider le coffre d'une échoppe avoisinant l'hotel de ville.
Il ne m'a pas bouclé comme il aurait dû le faire mais aujourd'hui, il va mourir et je vais m'occuper de son cas personnellement.
Le seul moyen de se battre comme un homme, un vrai, le défier directement mais je n'ai pas confiance en lui et à tous les coups, il essayera de me coller du plomb dans la chaire avant même que les cloches de l'église ne sonnent.


« Aujourd'hui, c'est aujourd'hui et je ne reporterai pas ça à plus tard, j'vais l'descendre j'vous dis ! »

J'annonce non pas en colère à quelques amis de fortune, eux aussi des bandits mais qui se font beaucoup plus discrets que moi.
Ils ne sont pas encore assez initiés à tout ce qui fait la vie d'un véritable hors la loi, c'est tout un art et ça commence d'abord par le maniement des armes, c'est certain même.
Alors que je continue de provoquer le marshal dans son dos, j'espère bien faire réagir quelqu'un et c'est l'une des filles travaillant au saloon qui semble s'en charger.
C'est parfait, les habitants de cette ville tiennent donc tellement à lui, c'est presque touchant je dois l'avouer.
Quelques courts instants et la fille revient enfin au saloon avec un air beaucoup moins apeuré quand lorsqu'elle est sortit pour aller prévenir le marshal. Sûre d'elle, elle me crie alors que je suis toujours assis à une table, lui tournant le dos.


« Hey McLaury, le marshal est là ! »

D'un bon je me redresse, prenant mon arme dans ma main droite, vérifiant que celle ci soit bien chargée, je fais en sorte que tout soit prêt s'il accepte le duel.
Lentement je me retourne, plus personne ne parle à l'intérieur du saloon, tous me regardent sortir lentement alors que j'adresse un dernier regard plutôt provocateur à la jeune femme qui a été alertée le marshal.
Poussant les portes battantes du saloon de mes deux mains, je m'avance encore un peu, me retrouvant à mon tour sur le sol dur et recouvert d'une fine couche de poussière.


« Alors marshal, on est v'nu prendre du plomb dans l'cul ? »

Simple provocation encore une fois, regard en direction de l'horloge de l'église, d'ici deux ou trois minutes, l'église sonnera.
Aussitôt, je me mets en position, main non loin de mon colt toujours sans son holster, un petit public semble s'être amassé aux fenêtres et dans le coin des ruelles voisines, voyons voir ce que va faire le marshal...
Admin/MJ a écrit:
#1 : Trent Deckard
#2 : Jake McLaury
MJ 1 a écrit:
Le membre 'Trent Deckard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D6' :
Résolution des duels 100211043210403548
#1 Résultat :
Résolution des duels 100211044035779164 Résolution des duels 10021104401029132

--------------------------------

#2 'D6' :
Résolution des duels 100211043210403548
#2 Résultat :
Résolution des duels 10021104401029132 Résolution des duels 100211043245653540

Résultat :
Le Marshal est plus rapide et blesse le bandit au bras, l'obligeant à lâcher son arme.
Trent Deckard a écrit:
Voilà ce bandit de grand chemin de Jake McLaury qui sort du saloon en me lançant une bravade que je choisit de ne pas relever. Je ne suis pas venu pour être blessé ou pour mourir mais pour le mettre une bonne fois pour toute derrière les barreaux. Je le laisse prendre place en face de moi dans la rue, les habitants de Dodge City sont à l'abri des bâtiments ou juste devant pour profiter du spectacle. Je crache mon jus de chique avant de m'essuyer bouche du dos de la main gauche. L'instant fatidique arrive à grands pas, nous nous regardons dans le blanc des yeux, attendant chacun une réaction ou un mouvement de l'autre. Ma main est près de la crosse de mon fidèle six-coups, prête à le dégainer pour empêcher ce hors-la-loi de sévir à nouveau.

Soudain je dégaine, tire un instant avant lui et le touche au bras. Il a le temps de tirer mais sa balle se perds à cause de l'impact de la mienne dans sa chair. Du plat de la main gauche, j'arme à nouveau le chien et avance vers lui en tenant mon Colt à la hanche, le doigt sur la gâchette. Il sait que s'il essaye de récupérer son arme à quelques mètres de lui, je le truffe de plomb sans plus de sommations. J'ai beau faire respecter la loi, la sécurité des habitants de Dodge City passe bien après la vie d'un criminel et je ne ferais pas de sentiment pour l'abattre comme un chien. Ce n'est pas parce que je préfère le voir se balancer au bout d'une corde que je ne suis pas prêt à lui loger une balle dans le cœur ou la tête.

Certains habitants applaudissent mon tir mais je n'y prête pas attention, la seule chose qui m'intéresse pour l'instant est le moindre geste de l'homme que je viens de battre en duel face à face. Je pense que la honte doit lui infliger une douleur plus cuisante que ma balle dans son bras. Si j'étais un peu moins civilisé, je pourrais être content de le voir souffrir, juste retour des choses après avoir dépouillés et tués tant de gens innocents.


Alors McLaury, je crois que ta carrière viens de se terminer.
Jake McLaury a écrit:
Nous sommes tous les deux en position désormais, l'un en face de l'autre. Pour ma part, les sourcils froncés à cause du sable qui se soulève du sol avec le vent et qui vient me frapper de plein fouet.
Je ne transpire pas, je n'ai pas ingurgité la moindre goutte d'alcool justement pour ce duel que j'attends depuis tellement longtemps.
Je dois gagner et montrer à cette ville entière que ce marshal n'est qu'un bon à rien, une enflure, un vieillard qui ne sait pas protéger sa propre peau.
Même si je ne suis pas un expert pour sortir mon arme rapidement et ouvrir le feu, je dois le faire, c'est la seule façon d'en finir comme il le faut, je suis peut-être un bandit mais je possède certaines valeurs tout de même.
Les doigts de ma main droite s'agitent, je sais que l'horloge ne va pas tarder à sonner, le bruit des cloches sera normalement suivit d'un ou deux coups de feu.
Je ne porte aucune attention à tous ceux qui vont assister au duel, ils n'en vallent pas la peine.

L'horloge, elle sonne enfin, tout comme le marshal mais avec un léger temps de retard, je dégaine mon arme mais pas le temps de ramener le canon en face de moi.
Le marshal a tiré et sa balle est venue se loger dans mon bras alors qu'au même moment, j'ouvre le feu. Cette balle qui devait se loger dans le corp de cet homme de loi vint se perdre au travers du mur en bois d'une bâtisse voisine.
Suite à cela, je lâche mon arme au sol, retombant instinctivement sur le sol, à genoux, ma main gauche tenant mon bras désormais blessé.
Ce foutu marshal s'approche alors de moi, canon de son arme me menaçant, c'est terminé pour moi, il n'y a plus rien à faire.


« Crève ordure ! »

Ceci dit, je n'hésite pas à cracher à ses pieds ce qui représente bien une forme de non respect pour un homme comme lui enfin, c'est un marshal avant tout et à mes yeux, ce n'est pas un homme digne de ce nom.
Je vais sans doute passer la nuit en prison et je serai pendu demain matin dès l'aube. La nouvelle de ma défaite va sans doute faire le tour de la ville, j'espère bien pouvoir compter sur mes connaissances et mon entourage pour me tirer d'affaire au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
 
Résolution des duels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Dodge City :: Avant de commencer :: Règlement-
Sauter vers: