Welcome to Dodge City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to Dodge City

Bienvenue à Dodge City, une ville plongée dans le désert Américain à l'époque de la conquête de l'ouest.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle vie s'annonce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Helen O'Neill
Femme de loi
Helen O'Neill


Messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 31
Localisation : C'est certainement à Dodge City que vous me trouverez

Feuille de personnage
Armes portées:
Métier: Aucun
Recherché à Dodge City: Non

Une nouvelle vie s'annonce Empty
MessageSujet: Une nouvelle vie s'annonce   Une nouvelle vie s'annonce Icon_minitime1Mer 7 Avr - 7:02

Les passants étaient plutôt rares à cette heure matinale dans les rues de Dodge City et pourtant Helen en faisait partie. Le regard de la jeune femme glissait sur les bâtiments de bois éprouvés par le vent et le soleil. Chacun de ses pas soulevaient de petites volutes de poussière ocres dans l’air inondé d’une lumière franche et diffuse. La journée s’annonçait chaude dans ce coin de pays aride, mais la ville était encore bien indifférente à cela. Tout n’était que quiétude et silence entrecoupé par l’activité naissante.

La jeune femme marchait d’un pas mécanique, elle était habituée à circuler dans ces rues. Elles étaient si familières. Normal, c’était son patelin. Un patelin que, maintenant, elle essaierait de protéger au mieux sous le titre d’assistant-marshal. Du moins, c’était comme ça que les choses avaient l’air de s’annoncer. La veille au soir, au saloon, elle avait eu l’occasion de s’entretenir avec le marshal Trent Deckard. Bien qu’il avait paru moyennement convaincu à l’idée qu’elle se joigne aux forces de l’ordre de Dodge, il l’avait quand même conviée au bureau des marshals. Il avait été impensable pour Helen de laisser passer l’occasion. Aucun membre de sa famille n’était encore au courant. Bah, ils sauraient bien assez tôt. Les nouvelles circulaient habituellement à une vitesse hallucinante. Exactement comme les commérages…

La jeune femme arriva finalement devant la porte du bureau des marshals. Elle marqua une pause. Pas nécessairement une hésitation, c’était seulement qu’une constatation venait de la frapper. Lorsqu’elle ressortirait de là, avec peut-être une étoile argentée dans la paume de sa main, elle ne pourrait plus marcher en ville avec l’insouciance avec laquelle elle s’était rendue jusqu’ici. Il faudrait qu’elle soit attentive aux moindres signes de danger. Il faudrait qu’elle soit constamment alerte et méfiante. Elle balaya la réflexion de son esprit et poussa la porte. Son choix était fait.
-Bonjour, fit-elle sobrement en entrant. Elle parcourut la pièce des yeux et ne tarda pas à repérer Trent. Elle referma derrière elle tout en l'observant.
Revenir en haut Aller en bas
Trent Deckard
Admin - Homme de loi
Trent Deckard


Messages : 338
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 44
Localisation : Dodge City / Bureau des Marshals

Feuille de personnage
Armes portées:
Métier: Marshal
Recherché à Dodge City: Non

Une nouvelle vie s'annonce Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie s'annonce   Une nouvelle vie s'annonce Icon_minitime1Mer 7 Avr - 18:24

La nuit fut courte et c'est avec trop peu de sommeil dans la tête que j'arrive au bureau des Marshals de bon matin. J'ouvre la porte avec le trousseau de clé que je trimballe partout avec moi et entre dans le bureau désert. Pas un prisonnier à surveiller pour une fois, ça change des ivrognes qu'on laisse dessaouler dans les cellules avant de les renvoyer chez eux auprès de leur bourgeoise ou d'une bouteille et ça aura permis à mes adjoints de se reposer un peu. Surtout après la fête du printemps hier soir. Je me demande à quelle heure Helen passera comme elle l'a promis, en l'attendant, je prends le partie de ranger un peu le merdier laissé par les adjoints. J'ai beau les engueuler régulièrement à ce sujet, cela ne change pas grand chose à leurs habitudes et parfois j'eu suis presque à baisser les bras en me disant qu'il y a des choses plus importantes à régler à Dodge City.

Je n'ai pas longtemps à attendre avant d'entendre des talons de bottes claquer sur l'escalier qui monte à la petite terrasse devant la porte. La personne qui arrive marque un temps avant de pousser la porte, un comportement qui me met sur la défensive. Étant à coté du râtelier à fusils, j'attrape une des carabines et me tourne face à la porte en l'armant. Si un coyote à décidé de faire un carton sur un Marshal, il aura intérêt à être sacrément rapide. En voyant miss O'Neill entrer, je laisse échapper un soupir de soulagement avant de raccrocher la Henry au râtelier alors qu'elle referme la porte.


Bonjour Helen.

Avant de lui confier une étoile de marshal, j'aimerais qu'elle m'expose un peu plus ses motivations. Je ne tiens pas à avoir sous mes ordres une tête brulée prête à foncer tête baissée sans réfléchir. En général, les marshals qui fonctionnent comme ça ne font pas long feu à moins d'avoir un ange gardien qui fasse des heures supplémentaires. Je lui fait signe de s'asseoir de l'autre coté du bureau tandis que je prends place sur la chaise de mon coté.

Dites moi ce qui vous pousse à vouloir devenir marshal.
Revenir en haut Aller en bas
Helen O'Neill
Femme de loi
Helen O'Neill


Messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 31
Localisation : C'est certainement à Dodge City que vous me trouverez

Feuille de personnage
Armes portées:
Métier: Aucun
Recherché à Dodge City: Non

Une nouvelle vie s'annonce Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie s'annonce   Une nouvelle vie s'annonce Icon_minitime1Sam 10 Avr - 9:29

Ce fut la gueule noire d’un canon de carabine qui l’accueillit. Pendant, l’espace fugace d’une seconde, toutes les pensées d’Helen furent centrées sur lui. Bien que ce ne fut qu’un léger tressaillement qui parcourut son corps, pendant une instant elle aurait été tout à fait prête à se jeter au sol. Mais, elle n’en fit rien. Le canon s’était déjà abaissé et un soupir soulagé émanait de Deckard. Et d’elle peut-être aussi. Il la salua et reposa l’arme sur un râtelier près de lui. Bon sang! Qu’est-ce qui avait motivé cette attitude hostile? Elle voulait bien croire que ce métier pouvait facilement rendre paranoïaque, mais elle doutait qu’il se tenait là, l’arme braquée devant chaque personne qui voulait entrer dans le bureau. Auquel cas l’ambiance devait clairement s’en ressentir. Elle ne comprenait pas.

Elle s’avança dans la pièce, alla jusqu’au bureau de bois où traînait quelques paperasseries et prit place sur une chaise. Elle parcourut rapidement la pièce du regard. Les cellules étaient plutôt vides, ce qui était bien étant donné les festivités de la veille. Elle-même n’y avait pas pris part. Pourtant, elle aurait peut-être aimé. Ne serait-ce que pour discutailler un peu avec ses citoyens. Ce genre d’évènements était souvent tout à fait désignés pour tâter le pouls d’une ville, pour se tenir au courant des nouvelles qui y circulaient et l’état général des gens. Non, la veille après sa courte discussion avec le marshal au saloon, la jeune femme était rentrée à sa chambre située à l’auberge du Voyageur. Un établissement fort respectable, mais en fait un simple intermède avant de pouvoir s’offrir une vraie maison. Économiquement, elle se débrouillait plutôt bien malgré son salaire modeste de télégraphiste. (Pour quelques obscures raisons, elle était moins bien rémunérée que ses collègues masculins.) La jeune femme prévoyait faire quelques achats prochainement et elle avait considéré la chose plus en détail la veille. Elle s’était simplement dit que si tout se passait bien, elle aurait à se procurer des armes. Il était impensable pour elle d’emprunter celles de ses frères, ils n’accepteraient pas et ça manquerait de sérieux.

-Dites moi ce qui vous pousse à vouloir devenir marshal, s’enquit soudain Deckard.

Helen réfléchit un bref instant. Il faudrait qu’elle réponde bien, elle n’aurait droit qu’à une seule chance. Pourtant, elle ne se sentait pas le moins du monde nerveuse lorsqu’elle répondit :

-Je veux tout simplement me rendre utile pour ma ville, marshal. Les emplois que j’ai occupé jusqu’à maintenant me semblent inutiles et dérisoires pour un tel but, et je crois que je suis en mesure de faire plus. Je veux faire tout ce qui est possible pour protéger les innocents

Puis, soudain, elle comprit. Comme si une étoile filante était passée dans la toile de fond de son esprit. C’était son hésitation un peu plus tôt sur le pas de la porte qui avait rendu Deckard nerveux. En effet, pourquoi ses collègues, les autres marshals auraient fait un petite pause devant la porte qui marquait leur routine de tout les jours. Quelle utilité? Le laps de temps pendant lequel elle s’était arrêté était parfait pour charger une arme…ou rassembler son courage.


Et je voudrais également que Dodge City soit un meilleur endroit où vivre…qu’on n’ait pas besoin de mettre en joue des citoyens dans les établissements municipaux simplement parce qu’ils hésitent un peu avant d’entrer,
acheva t-elle un petit sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Trent Deckard
Admin - Homme de loi
Trent Deckard


Messages : 338
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 44
Localisation : Dodge City / Bureau des Marshals

Feuille de personnage
Armes portées:
Métier: Marshal
Recherché à Dodge City: Non

Une nouvelle vie s'annonce Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie s'annonce   Une nouvelle vie s'annonce Icon_minitime1Sam 10 Avr - 22:36

Je regarde Helen tandis qu'elle réfléchit à sa réponse. Elle n'est pas épaisse et j'espère qu'elle sait ce servir d'une carabine aussi bien que ses frères sinon elle va droit dans le mur et je n'ai pas envie de laisser mes adjoints sur le carreau. Pour ce job, être une femme n'est pas forcement un atout mais il va falloir en trouver sous peine de lui faire vivre un véritable enfer. J'écoute ses raisons de devenir marshal, ce ne sont pas les pires que j'ai entendue, elle pourrait bien faire un bon adjoint avec un peu d'expérience si elle ne se fait pas descendre ou si elle ne décroche pas avant. En tout cas, elle a oubliée d'être bête.

Vos motivations se tiennent.

J'ouvre le tiroir de mon bureau et prends une étoile de marshal avant de le refermer. Je la regarde un instant au creux de ma main. Une fois que je l'aurais posé devant Helen, elle ne pourra plus faire marche arrière, tout comme moi, et elle deviendra une cible à Dodge City. De toute façon, elle est motivée et semble avoir compris ce qui l'attends. Je décide finalement de la prendre dans mon équipe, je ne peux pas vraiment me permettre de refuser du renfort avec ce qu'il se passe à Dodge. Je dépose l'étoile sur le bureau en regardant Helen dans les yeux.

Voilà votre étoile, vous êtes marshal maintenant. Jurez vous de faire respecter l'ordre et la loi?

Alors qu'elle réponds, je me lève et attrape la carabine Henry que j'ai attrapée toute à l'heure. Je fait ensuite demi-tour et la pose devant elle sur le bureau. Pour le revolver, elle devra aller voir Virgil à l'armurerie comme l'a fait Leroy.

C'est pour vous, vous irez voir l'armurier ensuite pour un six-coups si vous le voulez. Il sera payé par la mairie.

Comme ça, elle est un minimum parée pour faire ce qui est désormais son travail. Faire en sorte que les habitants de Dodge City n'aient pas peur de sortir dans les rues de la ville. Chacun des marshals de cette ville fait de son mieux mais je dois avouer que ce n'est pas toujours facile. Plus d'un a baissé les bras et je ne peux pas leur en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Leroy Jackson
Homme de loi
Leroy Jackson


Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 31
Localisation : Dodge City

Feuille de personnage
Armes portées:
Métier: Marshal-Adjoint
Recherché à Dodge City: Non

Une nouvelle vie s'annonce Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie s'annonce   Une nouvelle vie s'annonce Icon_minitime1Mar 13 Avr - 2:53

[Une nouvelle vie s'annonce Icon_arrow Vient de ~ Achat d'un remington et d'un couteau (avec ouverture de Missie) ~]

Je venais de m'acheter ce petit colt de secours, et je n'en étais pas peu fier. Avec cette arme là, cachée sous mon gilet, j'étais sûr d'en surprendre plus d'un, si jamais on venait à me désarmer lors d'un duel. Je m'approchait alors du bureau des marshals, avec ma nouvelle monture. Je pensais certainement tomber sur Trent et Helen. La veille, ils avaient convenu de se retrouver là-bas, pour discuter en détails, de ses motivations. Après tout, vu ce qu'elle nous avait dit, Trent allait sûrement l'engager, vu ce qui se passe à Dodge. Les recrues ne sont pas à négliger, tant qu'elles sont motivées, comme elle ou moi.

Enfin à l'arrêt, devant le bureau, j'attachais Storm au poteau, pour pouvoir rentrer. En montant sur le porche, mes éperons tintaient toujours, sous ce soleil brûlant. On pouvait presque se croire en plein été. Je poussais la porte, après avoir toqué deux fois. Helen et Trent se tenait là. Le marshal derrière son bureau, et Helen devant lui, assise sur une chaise. Elle avait reçu son étoile également. Une carabine était posée devant elle, sur le bureau. Sûrement un cadeau de bienvenue, de la part de Deckard. Non seulement, il savait motiver ses troupes, mais de plus, il était très acceuillant, comme je l'avais remarqué à ma première entrevue avec lui, ici même. Lors de mon entrée, j'étais resté quelques secondes à les regarder, avant de me mettre à parler :

- Je viens de m'acheter une arme de secours, ainsi que ma nouvelle monture. Elle attends dehors ...

Je m'étais interrompu un petit instant, avant de reprendre :

- Je vois que Helen nous a rejoint ! Je suis fier de vous voir dans nos rangs désormais chère demoiselle. Ce sera un plaisir de faire complice avec vous, pour nos prochaines tâches à accomplir.

Allez savoir ce qu'allait me répondre cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Helen O'Neill
Femme de loi
Helen O'Neill


Messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 31
Localisation : C'est certainement à Dodge City que vous me trouverez

Feuille de personnage
Armes portées:
Métier: Aucun
Recherché à Dodge City: Non

Une nouvelle vie s'annonce Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie s'annonce   Une nouvelle vie s'annonce Icon_minitime1Jeu 29 Avr - 7:14

(HRP: Vraiment désolée guys pour le temps que ça m'as pris pour la réponse. j'espère que vous m'en voulez pas trop...Je ferai miuex les prochaines fois Embarassed )

C’est d’un geste presque solennel que Trent déposa l’étoile de marshal sur le bureau devant Helen. Le métal argenté attrappa un rayon de soleil matinal et c’est par là que la jeune femme comprit réellement quelle cible pouvait représenter ce simple symbole de justice épinglée sur son cœur. Pourtant, sans hésiter une seule seconde et avec beaucoup de sincérité, Helen jura de faire respecter la loi dans les rues de Dodge City. Ces mots représentaient à ses yeux plus qu’un serment, mais bien un nouveau principe de vie. Ni plus, ni moins. Elle ferait au mieux.
Être dans ce bureau de si bon matin et avec de surcroit un étoile de marshal offerte avait beau constitué une victoire personnelle, elle savait pertinemment que le plus dur était encore à venir. Soit…Elle n’était pas du genre à se décourager facilement. Elle faisait son affaire pour que Deckard ne regrette pas de l’avoir engagée.

Puis, son nouveau patron saisit l’arme qu’il avait pointé sur elle à peine quelques secondes plus tôt et le lui tendit.

C'est pour vous, vous irez voir l'armurier ensuite pour un six-coups si vous le voulez. Il sera payé par la mairie, lui annonça t-il.

Helen le remercia d’un signe de tête. Ainsi donc les armes étaien incluses? Parfait. Elle aurait bien été prête à payer (mais jamais à emprunter une arme à un de ses frères) si l’avait fallu. Quoi qu’il en était, elle s’arrangerait pour passer voir ce Viigil dès que l’occasion se présenterait.

Elle pivota le regard vers la porte alors que Leroy Jackson faisait son entrée. Il fit mention de l’achat récent d’une monture. Tiens, un cheval…Ça aussi il faudrait qu’elle pense à s’en procurer un. Heureusement, elle avait de l’argent de côté et avec celui qu’elle gagnerait dans les prochaines semaines ce ne serait pas un problème que d’en acheter un. La jeune femme se leva, empoigna la carabine et, par le fait même, la soupesa. Un peu comme pour l’adapter à sa main. Elle esquissa un sourire.

-Et vous ne pouvez pas savoir quel plaisir c’est pour moi, Jackson… dit la jeune femme à l’intention de son nouveau collègue. J’ai l’impression qu’à nous tous nous formerons une excellente équipe. Mais ça...Elle haussa les épaules. Seul l’avenir nous le dira.

Elle hésita une seconde.

-Si plus rien ne me retiens ici, je crois que j’irais déjà me procurer mon arme chez l’armurier. À moins bien sûr que vous ayez besoin de moi pour autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle vie s'annonce Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie s'annonce   Une nouvelle vie s'annonce Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle vie s'annonce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle monture.
» nouvelle demande de Steeve
» Walt Garret, nouvelle visite...
» Arrivée dans sa nouvelle échoppe [solo]
» L'achat de ma nouvelle monture, Storm [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Dodge City :: Zone de RP :: Dodge City :: Marshal house-
Sauter vers: