Welcome to Dodge City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to Dodge City

Bienvenue à Dodge City, une ville plongée dans le désert Américain à l'époque de la conquête de l'ouest.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Premiére vente, Walt Garret

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Walt Garret
Chasseur de primes
Walt Garret


Messages : 47
Date d'inscription : 10/02/2010

Feuille de personnage
Armes portées:
Métier: Chasseur
Recherché à Dodge City: Non

Premiére vente, Walt Garret Empty
MessageSujet: Premiére vente, Walt Garret   Premiére vente, Walt Garret Icon_minitime1Jeu 11 Fév - 20:22

Walt revenait de son campement à pied, il y avait en tout et pour tout pour une petite heure de chemin mais cela ne le gênait pas, il comptait bien remédier à ce soucis dans la journée en allant s'acheter une monture tout du moins si la vente de sa chasse de la veille lui permettait ce qui était loin d'être gagner bien que la peau de daim qu'il avait récupéré était de bonne qualité. Un bien prisé par les tailleurs notamment car la matière est simple à travailler, douce et très belle. Enfin bref, il devrait pouvoir en tirer un bon prix tout comme pour les dix kilos de viandes... les bois s'étaient moins sûr mais sait-on jamais. Garret transportait le tout dans un vieux sac qu'il avait finalement retrouvé dans la forêt au campement où les indiens l'avait dépouillé de ses biens. Il y avait du monde au marché le matin, ceci pour une raison simple: le soleil étant haut dans le ciel à partir de midi, il fait beaucoup plus chaud et les vivres exposer par les marchands peuvent s'avarier, c'est aussi plus agréable de faire ses emplettes le matin. Il y avait de nombreux exposants vendant toute sorte de produit: aussi bien des produits de luxe, que de la nourriture simple ou des vêtements ou des objets à l'origine douteuses... peu importe lui ne venait pas pour acheter mais pour vendre et au marché il est possible de négocier avec certains exposants pour renflouer leur stand. Il vit un peu plus long un homme blanc, légèrement plus petit que lui mais bien plus épais et costaud visiblement. Il n'avait pas grand monde et pour cause il n'avait presque rien à vendre et visiblement la qualité laissait à désirer. Walt décida alors de l'aborder, s'approchant il le salua respectueusement avant d'ouvrir la parole:

" Bonjour, ça va? Votre stand est bien vide dites moi. "

L'homme hocha les épaules et laissa échapper un soupir avant de commencer à expliquer qu'un trappeur avec lequel il était en relation devait venir le fournir mais qu'il n'avait pas eu de nouvelles de ce dernier depuis deux jours... Garret ne laissa pas paraître sa joie en entendant ceci, mais c'était une véritable aubaine pour le chasseur. Il prit alors son sac et le déposa sur une sorte de petite table en bois avant de déballer ce qu'il avait à vendre. Puis une fois que tout était bien exposé au marchand il lui dit:

" Dix kilos de viandes de Daim, une peau niquel et même les bois si vous voulez! La viande est fraiche, j'ai chassé la bête seulement hier et je sais la conservé. Faites moi une offre et si elle me convient vous aurez de quoi attirer de nouveau les clients... pour sûr. "

Le chasseur de prime attendait à présent une réponse de la part du marchand, tout ce qu'espérait notre chasseur c'est que la proposition soit correcte, après au-delà de ça il ne serait pas non plus très difficile. Tant qu'il aurait de quoi compenser sa chasse de la veille il saurait s'en contenter, il irait après s'acheter des armes à feu pour chasser du plus gros gibier. Il avait repéré ce qui semblait être les traces d'un sanglier, cela aussi pourrait se revendre à un bon prix. Ou bien il pourrait aller tirer des lièvres, s'il en ramenait une petite dizaine cela pourrait lui rapporter un bon prix...
Revenir en haut Aller en bas
MJ 1
Etranger
MJ 1


Messages : 66
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : Dodge City et ses alentours

Premiére vente, Walt Garret Empty
MessageSujet: Re: Premiére vente, Walt Garret   Premiére vente, Walt Garret Icon_minitime1Jeu 11 Fév - 20:49

Le marchand assez attristé par le fait de voir qu'il n'avait presque rien à vendre vit l'inconnu arriver à lui.
Écoutant la proposition de celui ci, il ne se gêna pas pour regarder en détail tout ce que cet homme lui présentait sous ses yeux.
Faisant mine de réfléchir, il lui répondit tout aussi tôt et sûr de son coup.


« J'ten donne trente dollars pour le tout, t'en penses quoi ? »

Enfin il attendait avec impatience la réponse de l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Walt Garret
Chasseur de primes
Walt Garret


Messages : 47
Date d'inscription : 10/02/2010

Feuille de personnage
Armes portées:
Métier: Chasseur
Recherché à Dodge City: Non

Premiére vente, Walt Garret Empty
MessageSujet: Re: Premiére vente, Walt Garret   Premiére vente, Walt Garret Icon_minitime1Jeu 11 Fév - 22:43

Walt fit mine de réfléchir l'espace d'un instant. Trente dollars cela représentait en gros deux bon colts et avec ce qu'il avait il aurait de quoi même se prendre une carabine ou un fusil en plus des armes de poings. La transaction était plus qu'intéressante surtout qu'il n'avait pas eut tellement de difficulté pour chasser ce Daim alors qu'il avait utilisé une lance et un couteau alors s'il avait à présent une arme crachant du plomb il pourrait être beaucoup plus productif en chassant des proie soit beaucoup plus imposante soit plus petite mais en plus grand nombre. Aussi il regarda droit dans les yeux le marchant puis après un léger silence il finit par tendre la main au marchant pour serrer la sienne et il lui dit:

" C'est une affaire qui me va. "

Il laissa donc la marchandise sur l'étalage du marchand tandis que lui empochait les trente beaux dollars honnêtement gagné qu'il allait dépensé tout aussi rapidement qu'il les avaient obtenu. Walt et le marchand entamèrent une discutions après s'être tout deux réjouis du marché, ils parlèrent de la chasse en général des bois pas loin et d'un tas d'autres sujet. Finalement le marchand l'invita à revenir quand il voulait pour marchander tout en lui confiant son nom, John Silver. Après avoir longuement remercier et discuter avec le marchand, notre chasseur de prime quitta les lieux pour se diriger vers l'armurier... il aurait préféré obtenir une monture avant tout mais il était loin d'avoir suffisamment pour ça. Ce n'était pas un soucis, il allait s'armer lourdement et avec ça il pourrait surement se lancer sur un gibier à apparence humaine. La chasse lui rapportait alors beaucoup plus de profits...
Revenir en haut Aller en bas
MJ 1
Etranger
MJ 1


Messages : 66
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : Dodge City et ses alentours

Premiére vente, Walt Garret Empty
MessageSujet: Re: Premiére vente, Walt Garret   Premiére vente, Walt Garret Icon_minitime1Jeu 11 Fév - 22:56

Gain de 30$
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiére vente, Walt Garret Empty
MessageSujet: Re: Premiére vente, Walt Garret   Premiére vente, Walt Garret Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiére vente, Walt Garret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une première vente, de bon matin ...
» Walt Garret et ses rps
» Walt Garret et ses demandes MJ.
» Walt Garret, compte.
» Walt Garret, Chasseur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Dodge City :: Zone de RP :: Dodge City :: La place du marché-
Sauter vers: