Dodge City ... Une ville ou les bandits regorgeaient à foison ! Un coin de paradis à première vue, comme certains le dirait, mais c'était loin d'en être le cas ! J'étais arrivé en ville à pieds, afin de ne pas trop émeuter les gens. Je voulais me faire discret ! D'autant plus que une fête se déroulait dans les rues de la ville ! Ca sentait bon le printemps. Les gens avaient l'air content de faire connaissance entre eux ! Les violons se mettaient à grincer, tandis que les civils entamaient des farandoles en rigolant ! Ca donnait une ambiance un peu plus détendue que habituellement ! Mais vallait mieux rester sur ses gardes ... Personne ne savait à l'avance ce qui pouvait se passer dans ces villes là ...
Calmement, je me dirigeais vers l'armurerie. Il fallait que je mette à jour un inventaire convenable, pour commencer ma carrière, comme il se devait ! D'après ce que les gens disaient, on y trouvait facilement ce qu'on voulait ! Le meilleur coin de la région, pour se ravitailler en quincaillerie. Sans hésiter, alors que des rires emplis de joie, rententissaient derrière moi, je poussais la porte du magasin, les billets en main, pour concrétiser mon achat ! J'avais besoin de deux colts ! Allez savoir ... J'étais sûr de trouver ce qui me fallait ...
En rentrant dans cette armurerie, je voyais toutes ces armes à ma disposition ! Le choix était large. J'avais donc décidé de prendre un peu de mon temps pour ne pas acheter n'importe quoi. Derrière le comptoir, je voyais un vieil homme s'y tenir. Il avait l'air plutôt de bonne humeur. Quelqu'un de bien acceuillant à première vue. Pour entretenir un bon contact, je le salua de la main, puis continua mon chemin, à travers le magasin jusqu'au vitrine. Panchant mon regard sur les différentes armes que cet homme entreposait, je cherchais celle qui me correspondait le mieux. J'avais tente cinq dollars sur moi ! Il fallait pas me tromper, de façon à ce que je puisse tout payer à ce brave homme. Rapidement, j'avais fait le calcul : trente dollars à dépenser sur les trente-cinq ! Je voulais deux colts absolument ! J'avais ainsi deux fois plus de chance de tirer dans le mille ! Du moins, c'est ce que je pensais sur le moment ...
Un modèle retint mon attention ! Le 1851 Colt Navy Revolver Cal. 36 à 17 dollars ! Ouaip ! On pouvait dire que j'avais bien calculé le coup ! Un peu plus, et je me retrouvais à sec ! Enfin ... Comme me disais mon père "Vaut mieux être bien équipé pour s'en tirer que d'avoir qu'une pétoire rouillée, puis crever !" Donc, c'est en comptant mes billets d'un air décidé, que je m'approcha du comptoir, pour parler au patron de l'armurerie :
- Hep l'ami ! J'viens d'faire mon choix ! C'est ton Colt Navy Revolver Modèle 1851 Cal. 36 qui m'interesse ! Ca s'rait possible d'en avoir une paire s'te plait ?
Prenant quelques secondes de repis, je m'étais repris :
- Ah oui, euh ... Au fait ... C'pas grâve, si j'sors avec mes outils de travail, alors qu'la fête se trâme dehors ? T'fassons j'ne comptais pas rester, j'ai un campement qui m'attends à la sortie d'la ville ! J'ne suis pas très fête en plus ! J'préfère d'loin la sollitude ! T'comprends ?
J'attendais sa réponse, prêt à poser mes billets devant lui ...
Le vieu bonhomme moustachu regarda donc dans les vitrines derrière lui, tout en me répondant :
- Y'a pas d'problème p'tit ! Tiens v'là c'que tu voulais : deux Colt Navy Revolver Cal. 36, avec la boîte de plombs et la poudre ! Ca f'ra 34 dollars vu qu'tu m'en prends deux !
Je le regla alors à l'amiable, tandis qu'il me tendais un ceinturon à double holster, retournés à l'envers. Ca me fesais user tout mon pognon, mais c'était utilisé pour de la bonne marchandise. C'est donc en me dirigeant vers la porte de sa boutique, que je me retourna une dernière fois vers l'armurier :
- Merci l'ami ! J'repasserais sûrement t'voir à l'occasion ! A la prochaine !