Les soldats m'amènent le prisonnier et me confient ses armes. Malgré sa blessure, Billy Bob ne semble pas avoir envie d'être coopératif. Puisqu'il ne veux pas monter en selle, on va régler le problème autrement. Lorsqu'il me crache au visage, je lui allonge une droite à la mâchoire et le met KO. Avec l'aide de deux soldats, je le jette en travers de sa selle avant de prendre la corde attachée à sa selle. Je lui lie ensuite les poignets aux chevilles pour l'empêcher de remuer au risque de tomber du dos du cheval. Comme ça je n'ai rien à craindre de sa part et il ne m'emmerdera pas pendant le trajet. Avant de partir, je remercie les soldats pour leur aide.
Merci messieurs.
J'attrape les rênes de son cheval avant de monter en selle. Je guide mon mustang aux talons et à la main gauche, la droite guidant le cheval de Billy Bob, prête à dégainer mon Colt en cas de nécessité. Lorsque je passe les limites du campement militaire, la tension monte d'un cran. Si le colonel a raison, je suis inconscient de procéder comme ça, j'aurais du prendre des renforts avec moi. Billy Bob revient à lui et commence à me taper sur le système dès les premières phrases.
J'arriverais pas à Dodge, Marshal
Je te le souhaites parc'que c'est la corde qui t'attends là-bas.
Toi non plus tu n'y arrivera pas!
Ferme ta gueule!
T'as les foies Marshal?
Je fais avancer son cheval à coté de Fellow et lui donne un bon coup de talon de ma botte dans la tronche pour le rendormir. Au moins comme ça je serais tranquille. Je reprends ensuite la direction de la ville en regardant tout autour de moi à la recherche de la silhouette d'un cavalier ou d'un tireur. Je ne tiens pas à me laisser surprendre par les complices de mon prisonnier. Je force un peu le pas et met les chevaux au trot, j'entends parfois Billy Bob laisser échapper un râle de douleur mais c'est le cadet de mes soucis et de toute façon, mes adjoints lui offriront une belle cravate en chanvre demain matin.
Soudain, trois cavaliers apparaissent à ma gauche dans les collines, ma seule chance est d'arriver à Dodge City avant eux. A trois contre un, je n'ai pas la moindre chance en terrain dégagé. Je frappe des talons les flancs de Fellow et le lance au galop alors que le canasson de Billy Bob prends la même cadence. Je regarde par dessus mon épaule et, comme je m'y attendais, les trois cavaliers se sont lancé à notre poursuite. Avec le deuxième cheval en remorque, je suis plus lent que si j'étais seul mais je ne lâche pas pour autant les rênes de la bête de mon prisonnier. Il est recherché pour des chefs d'accusation importants, je ne peux pas le laisser s'échapper.
A chaque coup d'oeil que je lance derrière moi, je les vois s'approcher de plus en plus. Soudain, un coup de feu claque et je me couche sur le col de Fellow en espérant qu'ils tirent suffisamment mal pour nous rater. Ils tirent encore à plusieurs reprises avant de renoncer lorsque j'arrive trop près de la ville. J'ai eu chaud mais finalement j'ai réussi à le ramener pour que sa condamnation soit mise à exécution. Une fois à l'abri des batiments de la ville, je réduit l'allure pour nous remettre au pas et prends la direction du bureau des Marshals.