[Ca serait p'têt pas mal de mettre les coffres d'un côté et les rp de l'autre au passage ^^]
______________________________
Maintenant que Jesse avait trouvé où coucher, il lui fallait de quoi payer sa chambre; ses maigres économies ne lui permettraient pas de vivre ainsi très longtemps. Il eut une idée: Si les Bundy traînaient dans le coin, c'était forcément pour préparer un mauvais coup... Et pourquoi pas s'emparer de l'argent de la banque de Dodge ? Une banque où devait dormir pas mal d'argent vu que personne ne se souvenait du dernier braquage réussit...
Jesse et son aura de mystère partit donc ce matin à la recherche d'un travail honnête, pouvant lui permettre de manger mais aussi d'assouvir sa vengeance. Il rencontra à cet effet le directeur de la banque qui justement cherchait un nouvel élément à son équipe de sécurité depuis que l'un des membres avaient eu malencontreusement un accident de travail. Comprenez qu'il s'était pris deux pruneaux dans la tronche et que son corps nourrissait maintenant les vers du cimetière. Le patron grassouillet à la moustache fine engagea notre ami et lui présenta l'équipe chargée de la protection de la banque.
Il tournait à 5 hommes. Il y avait en permanence deux hommes, de jour comme de nuit, qui surveillait la banque. Les horaires n'étaient donc pas terrible, il pouvait travailler le dimanche et rater la messe. Heureusement Jesse ne croyait plus en Dieu depuis longtemps. Par contre, certaines de ses soirées se passerait sur le canapé de la banque où à jouer aux cartes avec son collègue.
Le boulot était simple, la journée, il fallait montrer sa présence, soit en faisant ses rondes, soit en arborant fièrement son arme, histoire de refroidir les ardeurs des voleurs les plus téméraires. La nuit, il gardait la banque de l'intérieur, en faisant quelques rondes pour être sûr que le calme règne.
Il avait les clés des grilles et des portes, mais pas celles du coffre. Le braquer ne servirait donc à rien.
Ses collègues l'accueillirent avec un soulagement non-feint. Grâce à lui, ils pourraient enfin d'arrêter les heures supplémentaires et travailleraient à un rythme plus relâché. Il y avait Bob, les chef de l'équipe, un gars grand et sec à qui on ne la faisait pas, Ralf, le brun grassouillet de la bande, Willy , un jeunot qui n'avait pas la vingtaine et Shun, un métisse asiatique qui ne parlait pas beaucoup (contrairement à Willy qui avait déjà raconté en large et en travers sa vie). Si un chinois était devenu gardien de banque, inutile de préciser que ce gars devait assurer à la gâchette pour avoir obtenu ce poste malgré le fait d'appartenir à une minorité ethnique. Quoique le poste n'était pas non plus populaire, servir de cible à des coyotes de la pire espèce n'était pas non plus une sinécure...