Welcome to Dodge City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to Dodge City

Bienvenue à Dodge City, une ville plongée dans le désert Américain à l'époque de la conquête de l'ouest.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

L'achat de ma nouvelle monture, Storm [Solo]

AuteurMessage
Leroy Jackson
Homme de loi
Leroy Jackson

Feuille de personnage
Armes portées:
Métier: Marshal-Adjoint
Recherché à Dodge City: Non

L'achat de ma nouvelle monture, Storm [Solo] Empty
MessageSujet: L'achat de ma nouvelle monture, Storm [Solo]   L'achat de ma nouvelle monture, Storm [Solo] Icon_minitime1Lun 5 Avr - 12:58

[L'achat de ma nouvelle monture, Storm [Solo] Icon_arrow Vient de ~ De retour dans ma chambre ... Un peu de repos s'impose [Solo] ~]

Après quelques bonnes heures de repos, j'étais remis sur pieds. Je repensais encore à ma promotion de la veille. J'étais fier de moi, depuis que Deckard avait accepté mon offre. Mais comme il me l'avait dit, l'étoile ne valait en rien, l'homme qui tenait le colt. Et ça, je l'avais bien compris à force. J'aimais bien sa façon de motiver les troupes. Ca forgeait l'homme en quelques sortes. Je repensais à tout ça, me faisant une petite toilette rapide, pour enlever ce petit teint terne qui me gênait. En me regardant dans le mirroir, je m'étais aperçu qu'il fallait que je songe à aller me raser d'ici quelques temps. Je voulais soigner mon image. Je représentais quand même la population, d'une certaine manière.

C'est donc après m'être frictionné de flotte le visage, que j'attachais mon Remington à la taille. Ensuite, j'avais enfilé mon gilet et mis mon chapeau. Après l'avoir quelque peu réajuster sur le front, puis vérifier que mon colt était plein, que je tournais la clé dans la porte. En l'ouvrant, j'avais remarqué qu'elle faisait un grincement des ses charnières métalliques accompagnées du vieux bois de celle-ci. J'aimais bien ce bruit-là ! Ca me rappellait que étant gamin, je jouais souvent avec la porte de la grange de Papa. Sauf que là, au lieu de sentir le foin sec, ça sentait l'alcool en bas. Probablement les premiers clients qui étaient déjà là, accoudés au comptoir.

En descendant, je m'étais pas trompé. Un homme était bien là. Un cow boy du coin sûrement. Il prenait une pinte de bière, en bavassant avec le barman, de chose et d'autre. C'est seulement après que le barman m'ai vu, qu'il arrêta sa conversation momentanément, pour me poser une question :
- Bien dormi M'sieur Jackson ?
- Oui, on peut dire ça ! Belle journée n'est-ce pas ?
- Ah ... Ca ! Effectivement ! 'Fait un beau soleil aujourd'hui !
Marquant une courte pause, il reprit :
- Et z'allez où comme ça, marshal ?
- Je vais aller jusqu'à l'écurie, j'ai besoin d'un cheval. On sait jamais ... Les déplacements que j'aurais à faire prochainement, seront moins longs, que si je marchais ou que je prenais le train. Les gares sont pas trop fréquentes dans le coin !
- Z'avez bien raison l'ami ! J'vous souhaite une bien bonne journée !
- Merci ! Vous aussi Bill !
Il continua à rééssuyer ses verres, tandis que son ami accoudé devant lui, me fit un signe de la main, en se retournant. Avant de partir de l'établissement, j'en fis de même, puis je poussais les portes battantes, pour faire cliqueter mes éperons sur le porche en bois. La bonne bouffée d'air frais à la sortie, m'avait fait du bien ! Je me dirigeais alors à pied, vers l'écurie. Le soleil tapait, bien qu'une petite brise fraiche l'accompagnait. Ce n'était pas plus mal. Au moins avec ça, on avait pas de risque de se choper une insolation.

C'est quand j'étais arrivé aux abords de l'écurie, que un vieil homme m'avait acceuilli. Certainement le proprio de toutes les bêtes qu'il entreposait dans son corral. Je m'approcha de lui :
- Salut l'ami ! Je viens pour acheter l'une de tes bêtes. Elle me sera utile pour mes déplacements futurs !
- Ah ! J'vois ! Salut étranger ! J'm'appelle Rob, j'suis le propriétaire !
Il marqua un temps de réfléxion, avant de reprendre :
- Alors comme ça, t'veux une de mes bêtes hein ?!
- C'est exact Rob !
- Vient par là, j'ai c'qui t'faut !
Je suivis le vieil homme dans son corral. Il avait de quoi visiblement ! Je ne savais pas exactement le nombre de bêtes qu'il pouvait posséder, mais il y en avait pour un paquet.
- Tiens ! Celui là devrait te convenir ! Un bel étalon ! Un peu fougueux de temps à aut', mais il est assez bien dressé et fait c'qu'on lui dit ! Y' s'appelle Storm ! J'l'ai appellé comme ça, parcqu'il est né, un soir de tempète en hiver !
- Bien ! Ca me va ! Marché conclu !
- Prépares la monnaie l'temps qu'j'aille te chercher l'arnachement ! Ca te f'ra 115 dollars, comme pour les aut' bestiaux d'sa race ! Un beau mustang quoi !
- Ca me va ! Je vous attends avec l'arnachement !
Le temps que je fouille sur ce que j'avais retiré de la banque, la veille pour préparer mon achat, le vieux Rob était revenu avec le matériel :
- J'te l'prépare !
- Merci l'ami !
Une fois que tout l'arnachement fut mis, je régla l'homme comme convenue, en lui filant les 115 dollars. Après l'avoir payé, je montais sur ma nouvelle monture, Storm. Il avait l'air bien calme. Il faut dire que le temps que Rob aille chercher l'arnachement, j'avais pris le temps de faire douce connaissance avec lui ! Et ça avait plutôt bien marché ! Avant de me retiré, je remercia mon vendeur :
- Bien ! Je vous remercie une dernière fois ! Grâce à vous, mes déplacements seront moins barbant que jusqu'à maintenant ! Au revoir Rob, à une prochaine fois peut être !
- Oh de rien p'tit ! Ca m'fait plaisir ! T'peux m'tutoyer tu sais ? Ca ne mange pas d'pain !
- Je tâcherais d'y repenser ! A plus tard !
- A plus tard gamin !

C'est sur ces dernières paroles, que je trottais, en direction du saloon, histoire de faire une petite ronde, et voir ce qui se passait là bas ! Il fallait bien que je m'occupe du bien de la population ...

Achat :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

L'achat de ma nouvelle monture, Storm [Solo]
Page 1 sur 1