Virgil Buford était arrivé en ville depuis quelques jours, et avait prit une chambre a l'auberge, tout en attendant de récupérer les clés de son nouveau magasin, et premier, l'armurerie de la ville. Le vieux vétéran les récupéra a l'Hôtel de Ville au bout de trois jours, ainsi que les papiers de propriété et partit donc pour son échoppe qui l'attendait pour commencer sa nouvelle vie a Dodge City.
Virgil fit claquer ses bottes sur le bois des planches du porche de son magasin d'armes dont le propriétaire avait vendu subitement, préférant surement partir malgré le "marché" florissant dans la région. Surement qu'il ne supportait pas trop le danger avoisinant. Le vieux Buford fit cliqueter ses nouvelles clés et les essaya bruyamment dans la serrure, jusqu'à trouver la bonne. Chose faite, il la tourna dans la serrure et poussa la porte qui grinça et fit cliqueter la petite cloche au-dessus de celle-ci. Virgil entra et tourna l'écriteau "fermé" du côté "ouvert" et ouvrit les rideaux obstruant la vue dans l'armurerie.
Après cela, il vint au comptoir en scrutant le magasin du regard, il passa derrière et vérifia la réserve ou était entreposées quelques armes et surtout des caisses de munitions. L'ancien propriétaire avait laissé une sacrée réserve a Buford, surement pour ne pas avoir a commander fréquemment. Virgil vérifia la porte arrière de la réserve, donnant a l'extérieur de la boutique, et vit qu'elle était bien fermée. Il revint donc dans la pièce principale et ouvrit la caisse ou bien entendu rien ne se trouvait. Il n'espérait pas trouver de l'argent, mais sait-on jamais....
Virgil déposa ses trente-cinq Dollars restant dans la caisse et la referma en y mettant un petit coup de clé pour la verrouiller, puis il commença a se promener dans le magasin pour y trouver son bonheur. Un bon gros couteau de chasse lui tapa dans l'œil et celui-ci se retrouva rapidement a sa ceinture. Ensuite il continua un peu et vit deux beaux Remington 1858 Texas Cal.44. Il les prit tous les deux, les arma tranquillement, tout en prenant un ceinturon pour Calibre 44. qu'il se mit et il prit une corne a poudre, ainsi qu'une bonne trentaine de plombs. Il ramassa deux autres boîtes de plombs et deux cornets a poudre, et les déposa sur l'étagère sous le comptoir, en-dessous de la caisse, ou Virgil y déposa également un des Remington armé. L'autre alla directement dans le holster du ceinturon, lui servant maintenant d'arme de défense. A cela, le vieux Virgil alla vérifier si le matériel pour faire fondre du métal et le transformer en balles de Revolver était présent. Après cela, Buford se posa sur une chaise et mit les pieds sur le comptoir pour enfin pousser un peu son chapeau sur son visage pour somnoler.
Achat :
- 2 Remington 1858 Texas Cal.44. : 30$
- 1 Couteau de chasse : 05$
Total : 35$