Walt Garret Chasseur de primes
Messages : 47 Date d'inscription : 10/02/2010
Feuille de personnage Armes portées: Métier: Chasseur Recherché à Dodge City: Non
| Sujet: Walt Garret, arrivée à Dodge. Mer 10 Fév - 22:43 | |
| Walt avait marqué un arrêt à quelques journées de marche de Dodge City, où il souhaitait se rendre dans le but de faire un peu de profit en aidant la justice. Cette ville avait la réputation d'être un repaire pour les ordures en tout genre, il était alors certain que notre homme aurait de quoi gagner honnêtement sa vie en s'y rendant. La nuit étant tombé avant qu'il ne puisse atteindre ce paradis pour chasseur de prime, il n'avait eut d'autres choix que d'établir un campement de fortune au milieu de la forêt prés d'un ruisseau. Il était loin d'être totalement à découvert, de l'eau se trouvait non loin de là aussi bien pour consommer que pour se laver le lendemain matin et les arbres protégeait légèrement du vent. Il dormait mal la nuit, son passé dans l'armée lui avait apprit qu'on est jamais totalement en sécurité, aussi il dormait le plus souvent d'un œil... il entendait les animaux profiter de la nuit pour parcourir la forêt en toute tranquillité, mais aussi le bruit du vent murmurant avec le ruisseau ou encore le crépitement de son feu de camp. Il n'avait pas peur du noir, mais dormir prêt d'un feu éloigne les animaux sauvage et vous tiens chaud également: deux choses non négligeable. Évidemment il était plus facilement repérable par un rôdeur mais ne dormant pas totalement il entendrait ce dernier venir. Comme dans toutes les règles, ils existent une exception... si Garret s'était un peu mieux renseigné sur ce coin de l'Ouest il aurait apprit qu'un campement d'indien se trouvait dans le coin et en le sachant il aurait été un peu plus vigilant.
Malheureusement, cette info il ne l'apprit que bien trop tard. Quelques heures après avoir tenté de rejoindre partiellement le royaume des songes, il fut surprit d'un coup de bâton porté à la tête. Le chasseur l'avait sentit passé mais pas suffisamment pour être mit KO, il dégaina son Colt mais son agresseur fut plus rapide que lui en le lui autant d'un nouveau coup de bâton... il eut alors juste le temps de rouler sur le côté afin d'éviter une flèche qui vint se loger dans l'arbre contre lequel il était appuyé. Il se mit alors à courir évitant de justesse les arbres qui n'était éclairait que faiblement pas la lune et un ciel étoilée qui avait peine à percer la cime des arbres. Walt jetait régulièrement des coups d'œil derrière lui, visiblement il n'était pas suivit mais on est jamais trop sûr de rien avec les indiens. Ces peaux rouges sont d'excellent chasseur aussi quand il prenne en chasse un homme isolé ils ont de grande chance de le rattraper. Après dix bonnes minutes de courses à travers la forêt, il se retrouva finalement à son seuil arrivant sur une plaine immense et déserte. Terrassé par la fatigue et courant toujours il ne fit pas attention à une pierre placé sur son chemin et qui le fit chuté puis dévalé une légère pente... en finissant sa course il buta contre une autre pierre le plongeant cette fois-ci dans l'inconscience. En se réveillant le lendemain, il entreprit de retourner avec prudence dans les bois... il eut de la peine à retrouver son campement de la veille mais y parvint finalement en suivant ses traces qui ne furent pas difficile à suivre. Il vit avec impuissance que les sauvages lui avait dérobé tout ses biens... tout autant ses armes, que ses sacs, son cheval et même sa gamelle!
Il resta impassible à contempler les lieux dans l'espoir de retrouver quelque chose qui ne lui aurait pas été volé mais en vain... tout ce qui lui restait il l'avait sur lui: se résumant en ses vêtements et une quarentaine de dollars obtenu deux jours auparavant en faisant du troc. En revoir sa winchester et son six coups. Après une bonne heure à ne rien faire, il se dirigea vers le ruisseau pour nettoyer ses blessures de la nuit: il avait un légère entaille à la tempe avec un peu de sang séché le long de sa joue et de son cou. Il profita de l'occasion pour faire sa toilette, rapidement car il n'était pas d'humeur à vouloir s'éterniser davantage en ce lieu où il avait faillit perdre la vie en ayant été trop sûr de lui et pas assez prudent. Une fois qu'il en eut finit il reprit la route mais a pied à présent ayant perdu son fidèle destrier... dérober par ses maudits indiens. En même temps, il avait du mal à les blâmer. Après les souffrances causé à leur peuple auquel il avait participé malgré lui il sentait toujours qu'il avait comme une dette envers eux afin de se faire pardonner pour ses actes. Il n'avait pas peur d'être juger une fois sa mort venu par une entité supérieur se résumant en le mot de Dieu mais s'était dans sa nature de vouloir équilibrer la balance. C'était aussi un peu pour cela qu'il était chasseur de prime, les criminels avaient profiter de la faiblesse de certains pour tuer ou s'enrichir et lui était là pour leur faire payer la dette qu'ils avaient envers leur victime. La route le séparant de Dodge City ne fut pas tellement longue, il était beaucoup plus proche de cet endroit qu'il ne l'aurait cru. Si seulement il l'avait sut peut être n'aurait-il pas fait escale. Enfin il était beaucoup trop tard pour qu'il puisse regretter ses choix...
Arrivant en ville du côté nord ouest, il repéra tout de suite à quel genre de ville il avait à faire. Une ville très sympathique certes et assez commune en apparence mais surtout une ville ou le crime et la justice sont en perpétuel combat... on voyait dans les murs de nombreux impactes de balles témoins de bon nombre de duel et de fusillades en tout genre. N'ayant aucune arme sur lui, les règles voulaient qu'on n'ait le droit de le provoquer en duel mais rien n'empêchait qui que ce soit de le tuer en traitre. Il lui fallait rapidement s'équiper s'il ne voulait pas que sa peau soit trop en danger en ce lieu. Après avoir parcouru légèrement cette petite ville il remarqua l'enseigne d'un armurier, visiblement le seul en ville... l'homme qui tenait l'établissement devait fortune en ayant aucune concurrence et au vu de la population séjournant dans le coin. Ne serait-ce que par la présence des indiens au Nord, tout les villageois saint d'esprit se devait de posséder une arme pour se défendre de ces derniers. Après avoir longuement fouillé ses poches pour constater qu'il n'avait en tout et pour tout que 35 misérable dollars, il décida d'entrer dans le magasin. A l'intérieur tout semblait largement dans ses moyens... il était clair qu'il avait de quoi s'acheter un pistolet mais il ne voulait pas acheter trop précipitamment. Tout était à la portée de sa bourse était un couteau, assez correcte selon Walt et il préférerait ça à un pistolet pour le moment. Une arme blanche c'est toujours mieux que rien du tout. Au moins il pourrait chasser avec ça. S'approchant du vendeur il déposa 5 dollars sur le comptoir et demanda donc un couteau:
" Celui-là... "
" Très bon choix monsieur? "
" Garret, Walt Garret "
" Ah... vous êtes nouveau en ville? "
" Oui mais je comptes bien m'installer. Merci en revoir. "
" En revoir... "
Après s'être saisit de son achat, une belle lame bien affuté rangé dans un étuis en cuir, Walt accrocha son acquisition à sa ceinture. Il n'avait pas de quoi se racheter une monture ni même acheter quoi que ce soit d'autres... même pas une chambre d'hôtel. De toute manière il n'aurait pas louer de chambre au risque de s'y faire surprendre dans son sommeil. Non notre homme allait jeter un coup d'œil aux avis de recherche avant de parcourir les alentours de la ville pour se trouver un petit coin tranquille où établir son campement. Après il partirait à la chasse, le gibier est souvent très prisé sur le marché pour sa viande et surtout sa fourrure. Il essayerait de se refaire grâce à ses compétences de chasseur, peut être alors que d'ici quelques temps il aurait de quoi s'offrir une nouvelle arme à feu... - Citation :
- Achat d'un: couteau = 05dollars
| |
|